Quelque soit l'espèce de tortue que vous aurez choisie, il faudra pour son bien-être et son épanouïssement, lui offrir des installations adaptées.
Sur les photos ci-dessus, je vous montre comment j'ai construit un abris pour mes sulcata et pardalis. Le bâtiment a été séparé en deux espaces pour que les deux espèces de tortues exotiques évoluent sans être en contact. Ce qui a pour but de ne pas avoir d'accouplement entre espèce différente et générer des tortues dites hybrides et aussi contre les maladies. Les maladies étant transmissiblent inter-espèces et peuvent provoquer la mort, il est fortement recommandé de faire évoluer chaque espèces sans les mélanger. Malheureusement et souvent par manque de place et d'expériences, vous voyez souvent des animaux mélangés dans les parcs zoolologiques.
Mes Sulcata sont au nombre de six. Le groupe est constitué d'un mâle appelé Peter et de cinq femelles. Dans les femelles, seulement deux ont atteint la taille et le poids pour s'accoupler avec Peter, qui pèse près de 30 kilos. Les quatre autres femelles sont encore trop petites pour intéresser ce monsieur sussu.
Niveau espace intérieur, les sulcata ont 15 m² et un